Partager
rotate background

INVENTONS LA MÉTROPOLE DU GRAND PARIS : SELECTION DE L’ATELIER CAP ARCHITECTURE SUR LE SITE DE SANTENY (PHASE 1)

  • -

Dans le cadre de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris » lancé en automne 2016, l’ATELIER CAP ARCHITECTURE à répondu en groupement avec TAGERIM PROMOTION pour le site de SANTENY (94).

C’est face à de nombreux concurrents que le groupement remporte la première phase du concours. En deuxième phase, l’ATELIER CAP ARCHITECTURE affrontera l’équipe de Patrick Charoin + Marina Donda et celle de l’Atelier Xavier Bohl.

Pour en savoir plus : Résultats des jurys de phase 1.

SANTENY : « Un coeur de village en partage »

La commune, située dans le Val de Marne, fait preuve d’une réelle diversification en alliant patrimoine industriel & villageois, habitats, terres agricoles et forêts. Le site, situé en plein centre historique, intègre plusieurs parcelles situées dans la partie Sud du Bourg villageois datant du XXème siècle, entre la grande rue et le rû du Réveillon, dans un secteur bordé de bois et de jardins.

L’objectif de cet appel à projet est de recomposer le coeur de village pour en faire un véritable lieu de vie partagé et mixte. Il s’agit donc d’un projet innovant et résolument tourné vers l’avenir, adossé aux atouts naturels et patrimoniaux du site.

Pour en savoir plus: Un coeur de village en partage.