Christian Plateau architecte

Christian Plateau

Fondateur de l’Atelier Cap Architecture, Christian Plateau est architecte DPLG, diplômé de L’École nationale supérieure d’architecture de Paris-La Villette (1995).

Sa priorité est de fidéliser les clients en leur proposant toujours une réponse adaptée à leurs envies de projets. Il est pleinement impliqué dans la conception et exécution de la totalité des opérations menées par l’Atelier Cap Architecture.

Christian Plateau dirige aujourd’hui, une équipe de 8 architectes, tous capables de mener des projets de l’étude de faisabilité au chantier, en passant par le suivi du permis de construire.

L’architecture, un art savant et complexe

« Une conception architecturale idéale doit laisser percevoir, en plus de sa fonctionnalité, une émotion et une sensibilité singulière. Sa structure doit se fondre dans le contexte, sa composition sublimer le paysage et son expression refléter une société, une époque et une culture. La maîtrise de ces différents enjeux fait de cette profession un art savant et complexe.

La particularité de cet art se trouve essentiellement dans sa capacité à vivre et à évoluer au fil du temps et des événements. En plus de répondre aux besoins d’aujourd’hui, l’architecture offre des repères spatiaux et symboliques, propres à chaque civilisation. Chacun y est continuellement confronté, volontairement ou non. Chacun est libre d’y voir ce qu’il souhaite, de voir ou de ne pas voir. L’architecture est là, intemporelle.

C’est ici toute la beauté de l’architecture : offrir et diffuser la culture de l’esthétique au travers de structures perceptibles par tous, n’importe où, n’importe quand. » 

Christian Plateau