Le long de la rue du Lavoir, « Les Lavandières » dévoile une architecture élégante aux lignes sobres harmonieusement intégrée dans son environnement de qualité. Les volumes et les matériaux subliment une écriture contemporaine inspirée des codes architecturaux traditionnels. Côté rue, les façades s’animent par l’alternance des retraits et des avancées et alternent dans un esprit classique l’enduit beige et la brique rouge tandis que le toit mansardé, ponctué de lucarnes bordées de ton pierre, se pare de zinc. Les garde-corps en serrurerie métallique ornés de dessins épurés et graphiques lui confèrent un cachet résolument moderne. Côté cœur d’îlot, les larges baies vitrées offrent des vues privilégiées sur les jardins paysagers. À chaque étage les appartements bénéficient de balcons ou de terrasses et en attique des terrasses plein-ciel confirment le caractère exceptionnel de cette réalisation de belle facture.
Pour cette opération, la volumétrie du bâtiment est traitée dans le respect du langage architectural classique, tout en apportant une touche de modernité dans la combinaison des différents éléments. Ce choix architectural permet une insertion harmonieuse du bâti dans son environnement.
Bien-être et vivre ensemble, tels sont les maîtres mots qui ont guidé la conception et la réalisation de cette résidence qui propose de larges espaces extérieurs, balcons et terrasses à l’ensoleillement maximal et aux détails raffinés.