Essonne (91)
Elgéa
–
150 logements
Maître d’ouvrage
Elgéa
Mission
Conception
SDP
8.841 M2
Etat & avancement
Etude
Adresse
18 Avenue Descartes – 91420 Morangis
À Morangis, aux portes de Paris, ce projet d’envergure de 150 logements collectifs affirme sa présence à l’angle de la rue Descartes comme un signal fort, tant par la qualité de son écriture architecturale que par son ampleur.
Dans une atmosphère de domaine vivant, pensé comme une place de village, il favorise le vivre ensemble grâce à ses commerces de proximité et à une crèche intégrée au cœur du quartier.
Les bâtiments, évoquant de grandes maisons, déclinent une architecture classique subtilement réinterprétée par une pointe de contemporain. Les lignes sobres et raffinées s’animent de généreuses ouvertures et de vastes espaces intérieurs baignés de lumière. Le traitement paysager soigneusement composé enveloppe l’ensemble d’un écrin de verdure, offrant quiétude et douceur de vivre aux résidents.
À l’intérieur de la résidence, un porche majestueux se révèle comme une porte symbolique vers un espace de calme et de convivialité partagé. L’ensemble est protégé par une élégante grille qui en souligne le caractère intime et sécurisé.
Entre tranquillité résidentielle et proximité immédiate de Paris, ce projet offre un cadre de vie complet et harmonieux, où la générosité des espaces, la pérennité des matériaux et l’attention portée aux détails affirment une beauté durable, ancrée dans le temps.